top of page

Visite art déco à Carcassonne




Si vous souhaitez découvrir l'art déco à Carcassonne, vous serez ravi d'apprendre que la ville possède quelques exemples intéressants de ce style architectural. Bien que Carcassonne soit surtout connue pour sa célèbre cité médiévale, certains bâtiments plus récents reflètent également l'influence de l'art déco.

L'un des endroits à ne pas manquer est le Théâtre Jean-Deschamps. Situé dans le parc de la Cité, ce théâtre en plein air a été construit dans les années 1930 et présente des éléments architecturaux typiques de l'art déco.

Un autre bâtiment notable est le Casino de la Cité, situé à proximité de la cité médiévale. Il a été construit en 1903 et présente une façade élégante dans le style de l'art déco.

En vous promenant dans la ville, vous pourrez également repérer d'autres bâtiments avec des éléments art déco, notamment des façades ornées, des motifs géométriques et des détails caractéristiques de ce style.

Assurez-vous de vous renseigner sur les visites guidées ou les circuits spécifiques axés sur l'art déco à Carcassonne, car ils pourront vous fournir des informations plus détaillées sur les sites spécifiques à explorer.

N'oubliez pas que la disponibilité et l'accès à certains bâtiments peuvent varier, il est donc préférable de vérifier les horaires d'ouverture et les conditions de visite avant de vous rendre sur place.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page